Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ali Ghediri: « Le régime politique a usé et abusé des pouvoirs que lui confère la constitution »

Le général à la retraire, Ali Ghediri, désormais ex-candidat à l’élection présidentiel qui était prévue pour 2018 avril, a réagis, ce jeudi 14 mars, dans un communiqué publié sur sa page facebook à la décision du conseil constitutionnel. Ce dernier a annoncé, mercredi 13 mars que le fait de statuer sur la validité des candidatures pour l’élection est désormais « sans objet ».

 
«Constatons que le conseil constitutionnel vient d’archiver les dossiers remis par les candidats au motif que l’annulation des élections présidentielles du 18 Avril 2019 avaient été annulées par une décision politique qui a trouvé en un décret présidentiel abrogeant celui par lequel le corps électoral a été convoqué, un semblant de fondement juridique. », note le communiqué.
Dans son communiqué, Ghediri a tiré boulet rouge sur le conseil constitutionnel et l’accuse d’avoir enfreint la loi pour des considérations politiques «subjectives». «Le conseil constitutionnel, institution suprême de l’Etat de droit garante du respect des lois, n’a fait qu’entériner une violation grave de la loi régissant la matière pour des considérations politiques subjectives», a-t-il assuré.
Pour l’ex- candidat,  «Le régime politique a usé et abusé des pouvoirs que lui confère la constitution dans le seul but de sauver un système politique arrivé à son terme et que le peuple rejette », et « prive de la sorte des citoyens qui n’ont fait que se conformer aux prescriptions de la loi, de leur droit constitutionnellement consacré», fustige Ghediri
Et d’ajouter : «Pour notre part, si nous prenons acte de cette violation flagrante de la constitution, nous n’en exigeons pas moins que le cadre constitutionnel soit respecté et que les élections prévues puissent se dérouler dans les délais impartis».

AD-300-X-250