Connect with us

Politique

Ali Ghediri condamné à quatre ans de réclusion criminelle

Published

on

Le général à la retraite, ancien candidat à la présidentielle d’avril 2019 Ali Ghediri a été condamné à quatre ans de réclusion criminelle par le tribunal criminel de Dar El Beida.

Le Procureur de la République près le tribunal criminel de Dar El Beida a requis ce mercredi 22 septembre 7 ans de réclusion criminelle contre le général à la retraite Ali Ghediri pour « atteinte au moral des troupes de l’armée en temps de paix pour nuire à la défense nationale ».

Hocine Gasmi qui partageait le même dossier qu’Ali Ghediri jusqu’à janvier 2021 a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle . Le procureur de la République avait requis 20 ans de réclusion criminelle contre lui.

En effet, Ali Ghediri était poursuivi auprès de Hocine Gasmi pour “livraison d’informations à des agents de pays étrangers afin de porter atteinte à l’économie nationale et à la Défense nationale”. Cependant, la Cour d’Alger a prononcé un non-lieu en sa faveur.

Hocine Gasmi est aussi poursuivi pour faux et usage de faux”, “livraison d’informations à des agents de l’étranger dans le but de porter atteinte à l’économie nationale et la défense nationale”, “Réception de fonds d’une source étrangère pour propagande” et “propagande politique”.

Continue Reading
Advertisement
Comments