Connect with us

Politique

Ali Benflis se retire de la présidence du parti Talaïe El Houriyet

L’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à la présidence de la République, Ali Benflis, a annoncé, aujourd’hui 28 décembre, son retrait de la présidence du parti Talaïe El Houriyet.

Achour Nait Tahar

Published

on

Ali Benflis, président du parti Talaie El Houriat
© DR | Ali Benflis, président du parti Talaie El Houriat

Intervenant lors de la réunion du Comité central du parti Talaïe El Houriyet, tenue à l’Hotel Numidien à l’est d’Alger. Ali Benflis annonce à l’assistance sa décision de démissionner de la présidence du parti. Cette décision intervient quelques jours seulement après qu’il ait révélé son retrait de la vie politique, suite à son revers électoral, le troisième au total.

C’est avec des sentiments sincères et de leur puissant écho au plus profond de mon être que je remets mon mandat de président de Talaie El Hourriyet au Comité central en sa qualité d’instance souveraine au congrès de notre parti“, a t-il déclaré dans son allocution. 

Concernant la présidence du parti l’orateur souligne que « Abdelkader Saâdi que vous avez confirmé au poste de Secrétaire général du Bureau politique, assurera, en cette qualité, la présidence par intérim jusqu’à la tenue du congrès, conformément aux statuts du parti », a-t-il ajouté.

Le président sortant a recommandé «la mise en place d’une instance ouverte dont le noyau sera constitué des membres du Bureau politique auxquels pourront se joindre les membres du Comité central désireux d’apporter leur contribution à la réunion de toutes les conditions de réussite de ce congrès ».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR