Connect with us

Accueil

Algériens bloqués au port d’Alicante: la fin du calvaire

Published

on

Le calvaire que vivent des passagers algériens bloqués depuis plusieurs jours au niveau du port d’Alicante en Espagne, devra prendre fin jeudi 21 juillet. Algérie ferries a annoncé lundi avoir programmé une traversée spéciale, «en application des instructions des hautes autorités».

«Dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués au niveau de la ville espagnole d’Alicante, détenteurs de billets ouverts, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), annonce la programmation d’une traversée supplémentaire spéciale, à bord du Car-ferry Tassili II, sur la ligne Alicante-Oran, le jeudi 21 juillet 2022», écrit Algérie ferries dans un communiqué publié sur sa page facebook.

L’entreprise appelle les citoyens munis d’un billet ouvert à «se rapprocher de (ses) services à Alicante, pour s’inscrire sur la liste du voyage». Quant aux passagers qui ne détiennent pas de billet, l’ENTMV explique qu’ils peuvent en acheter, « dans la limite des places disponibles », pour la même traversée de ce jeudi.

Le scandale des algériens bloqués au Port d’Alicante, alimente depuis plusieurs jours les réseaux sociaux. Sur des vidéos partagées, ces algériens, hommes, femmes, vielles, vieux et même enfants, racontent «l’enfer» qu’ils vivent au quotidien sur les lieux, contraints de passer leurs nuits dehors, car le port « n’offrait pas de commodités ».  

Certains, notamment des vieux, sont tombés malades sur les lieux, quant des femmes se plaignent de n’avoir pas pris de douche depuis plus d’une dizaine de jours… les vidéos ont été largement relayées. Algérie Ferries a été pointée du doigt pour «avoir abandonné ces algériens».  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR