Connect with us

Accueil

Algérie-Tunisie: la réouverture des frontières boostent les réservations des algériens

Published

on

La décision de réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, donnent ses premiers effets. Les touristes algériens représentent 10% des réservations d’hôtel dans trois principales villes tunisiennes.

Dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, le président de l’Association tunisienne des agences de voyage, Ahmed Betayeb, s’est réjoui de la réouverture des frontières à compter du 15 juillet prochain. Une décision qui aura pour effet de « redynamiser le mouvement des personnes entre les deux pays, et au bénéfice de l’économie, notamment les professionnels du secteur du tourisme », a-t-il déclaré.

Le même responsable a assuré que « le marché algérien représente déjà entre 8% et 10% des réservations dans différents hôtels de trois villes principales Sousse, Hammamet et Tabarka ». Ceci, bien que, dit-il, «le tourisme ne se limite pas seulement aux hôtels », puisque nombreux sont les algériens qui optent pour d’autres formules de séjours en Tunisie, qui ne passent pas forcément dans ces statistiques.

Pour preuve, le président de l’Association tunisienne des agences de voyage, a fait savoir que «dans plusieurs régions du pays, les tunisiens comment à aménager leurs maisons destinées à la location» surtout que les algériens sont parmi les premiers clients de cette formule.

Malgré les chiffres d’Ahmed Betayeb, la présidente de l’Association régionale des hôtels, Nardjes Bouaskar a, pour sa part, estimé qu’il était « prématuré » d’évoquer les effets de cette décision. «Jusqu’à hier mercredi, les agences de tourisme en Algérie, continuaient de prendre les renseignements sur les tarifs», a-t-elle déclaré au même média.   

Quoi qu’il en soit, il est clair que la réouverture des frontières a vite boosté les réservations des algériens désireux passer leurs vacances en Tunisie.  

Pour rappel, à l’issue de la visite de Kaïs Saïed en Algérie pour assister aux festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance, «une décision  a été prise conjointement «de rouvrir les frontières à partir du 15 juillet», a déclaré le Président Abdelmadjid Tebboune, à l’aéroport, aux cotés de son homologue tunisien.

Les frontières entre l’Algérie et la Tunisie ont été fermées en mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Ce qui a impacté sérieusement le tourisme en Tunisie, d’autant que l’Algérie est un grand pourvoyeur de touristes pour son voisin de l’Est, en particulier durant la saison estivale. Des statistiques estiment à 3 millions le nombre d’Algériens qui passent leurs vacances en Tunisie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR