Connect with us

Politique

Algérie-Tunisie: Entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Kais Saied

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le président de la République Abdelmadjid Tebboune avec son homologue tunisien Kais Saied

Le président de la République tunisienne, Kais Saied a eu ce lundi, un entretien téléphonique avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la présidence tunisienne, rapporté par le quotidien arabophone El Khabar.

Le communiqué précise : “Au cours de cet appel, les relations bilatérales entre les deux pays en général, et la situation en Libye en particulier ont été évoquées. Le président algérien s’est félicité du dialogue libyo-libyen sous les auspices des Nations Unies, qui aura lieu au début de novembre prochain en Tunisie, soulignant que l’Algérie se positionnait toujours aux côtés de la Tunisie. “

Selon le communiqué du palais de Carthage, le président tunisien a affirmé sa gratitude pour la position algérienne et son appréciation pour les positions fermes de l’Algérie, soulignant que “la coordination avec nos frères algériens est l’un des fondements de la diplomatie tunisienne”.

La visite qu’effectuera le chef de l’Etat algérien en Tunisie et qui interviendra après le référendum sur la nouvelle constitution algérienne, qui aura lieu début novembre a également été évoquée lors de l’appel téléphonique, souligne le document.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR