Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algerie Télécom s’explique au sujet de la perturbation de la connexion internet

© DR |
© DR | Algérie Télécom; l'entreprise publique algérienne de télécommunications.

L’entreprise publique de télécommunications, Algérie Télécom a indiqué hier, que les perturbations enregistrés sur le réseau internet sont dû aux travaux de maintenance entamés depuis le 1er septembre au niveau du câble sous-marin SeaWeMe4.

Dans un communiqué, la compagnie nationale a précisé que les travaux sur le câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles fournissant de la bande passante internationale à l’Algérie, vont durer « jusqu’au 10 de septembre« , cependant, la connexion l’internet sera assurée à travers « 3 autres câbles sous-marin« .

« Cette opération a été menée par les membres du consortium utilisant ce câble, dont Algérie Télécom. C’est un engagement collectif de ces revendeurs, dans le but d’assurer la stabilité et la pérennité des performances de ce câble« , indique le communiqué d’Algérie Télécom.

La compagnie a affirmé qu’elle continue d’investir afin de mettre en œuvre des projets qui « lui permettront d’augmenter significativement et de sécuriser ses capacités dans le domaine de la bande passante internationale ». Le document de la compagnie a rappelé que « grâce à cette démarche« , elle a pu, réaliser « deux opérations pour augmenter le débit de l’Internet » durant cette année.

AD-300-X-250