Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie Télécom entame des tests techniques pour augmenter le débit Internet

Algérie Télécom compte augmenter son débit Internet et a entamé une nouvelle opération de tests techniques dans ce but, a annoncé la compagnie dans un communiqué rendu public ce samedi.

« Algérie Télécom a entamé le jeudi 24 juin une nouvelle opération de tests techniques en vue d’augmenter le débit Internet minimum de 4 Mégabits par seconde (Mbps) à 10 Mbps, alors que les clients ayant actuellement un débit de 10 Mbps vont passer à 20 Mbps », a indiqué le communiqué de l’opérateur public.

« L’opération de tests techniques concernera, dans un premier temps, les abonnés résidentiels Idoom ADSL et Idoom Fibre dans les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen. L’opration sera graduellement étendue à toutes les wilayas », précise la même source, justifiant avoir favorisé l’approche graduelle afin de faire face aux « contraintes éventuelles ».

« Cette démarche, qui intervient 3 mois après l’augmentation du débit Internet pour plus de 2 millions d’abonnés, s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route élaborée par Algérie Télécom afin de satisfaire, dans les plus brefs délais, les attentes de ses clients en matière de vitesse de l’Internet fixe », soutient la même source.

AD-300-X-250