Connect with us

Accueil

Algérie-Russie: Tebboune reçoit un appel téléphonique de Poutine

Published

on

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi un appel téléphonique de son homologue russe, Vladimir Poutine, a indiqué la présidence dans un communiqué.

Les deux présidents ont évoqué la crise ukrainienne et ont souligné «l’importance d’une solution politique conforme aux principes du droit international et de la Charte des Nations Unies», précise la même source.

Pour les relations Algéro-russes, les deux chefs d’Etat qui ont échangé des félicitations à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, «ont exprimé leur satisfaction pour les progrès enregistrés par la coopération bilatérale dans tous les domaines».

Tebboune et Poutine se sont accordés sur «les visites de haut niveau entre les dirigeants algériens et russes», ainsi que sur «la prochaine réunion de la commission conjointe de coopération économique».

Les deux présidents ont, en outre, procédé à un échange de vue sur la situation internationale. Ils «ont ainsi relevé les graves développements affectant la sécurité des citoyens palestiniens, ainsi que les atteintes à la sacralité des lieux saints de l’islam à El-Qods», tout en «réaffirmant le soutien de leurs pays à une paix juste et durable au Moyen-Orient devant consacrer les droits nationaux inaliénables du peuple palestinien», conclut la présidence.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR