Connect with us

Société

Algérie Poste : nouveau calendrier pour les retraits des pensions des retraités et des ayants droit

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Algérie poste, nouveau calendrier de retrait des pensions de retraités et ayant droit

Algérie Poste a établi un nouveau calendrier fixant les dates de retraits des pensions et allocations des retraités et des ayants droit afin de faciliter les opérations de retraits aux niveaux des bureaux de poste.

Dans un communiqué publié, ce lundi, sur sa page Facebook, Algérie poste estime que cette mesure a pour objectif de faciliter les retraits des pensions aux retraités et aux ayants droit et de leurs assurer une meilleur prise en charge aux bureaux de poste.

Le nouveau calendrier détaille le planning des nouvelles dates de retraits des pensions de retraites. Ainsi, pour ceux qui percevaient leur pensions le 20 de chaque mois, la nouvelle date est fixée en fonction du numéro de CCP des concernés. Pour ceux dont le numéro de CCP se termine par 0 et 1, ils percevront leur pension le 18 de chaque mois.

Pour ceux dont le compte courant postal (CCP) se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois, selon le même communiqué. Les titulaires de comptes qui finissent par les numéros 6,7,8 et 9, toucheront leur pension le 2O de chaque mois.

Par ailleurs, ceux qui percevaient leur pensions en date du 22 de chaque mois, les nouvelles sont également fixées en fonction des derniers numéros du compte CCP. Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension se fera le 19 de chaque mois. Pour les titulaires des comptes CCP se terminant avec le chiffre 4, percevront leur pensions le 20 de chaque mois. Ceux dont les CCP se terminent avec les chiffres 5 et 6 ainsi que 7, 8 et 9, percevront leur pensions respectivement le 21 et le 22 de chaque mois.

De leurs cotés, ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles date de retraits sont fixée comme suit : pour ceux dont le numéro compte CCP se terminent par 2 et 3 percevront désormais leur pension le 21 de chaque mois. Les titulaires de CCP se terminant avec (4 et 5), (6 et7), (8 et 9), percevront leur pension respectivement le 22, 23 et 24 de chaque mois.

En fin ceux qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, pourront désormais retirer leurs pensions comme suit : les titulaires des comptes CCP dont les numéros se terminent avec (0 et 1), (2 et 3), (4 et 5), (6 et 7) et (8 et9), les dates de retraits sont fixées respectivement les 22, 23, 24, 25 et 26 de chaque mois.

Advertisement
Comments
Advertisement