Suivez-nous

Société

Algérie poste: nouveau calendrier de versement des allocations et des pensions de retraite

Feriel Bouaziz

Publié

le

Hold-up dans un bureau de poste à Tizi-Ouzou

Algérie Poste a établi, mardi 5 janvier 2021 dans un communiqué rendu public un nouveau calendrier fixant les dates des virements des allocations et des pensions de retraite.

En effet, selon Algérie poste ainsi que la Caisse Nationale des Retraites (CNR) un nouveau calendrier permettant de répartir les dates de versement des pensions sur plusieurs jours a été fixé. Ce calendrier a été divisé en 4 groupes, et ce, en fonction du dernier numéro de compte postal actuel (à droite, sans compter la clé).

Se référant au calendrier, les retraités du groupe 1 des wilayas suivantes: Médéa, Blida, Tipaza, Ain Defla, Bejaia, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Ilizi, Laghouat, Ouaragla, Djelfa, Ghardaia, Tamanrasset, dont le numéro de compte ccp se termine par 0 et 1, percevront leurs pensions le 15 de chaque mois. Concernant les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 2, 3, ils pourront percevoir leurs pensions le 16 de chaque mois.

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 4, percevront eux leurs pensions le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes ccp dont le numéro de compte se termine par 5, pourront percevoir leurs pensions le 18 du mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 6 ou 7, la date du versement de leurs pensions se fera le 19 de chaque mois et pour les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par 8 ou 9 pourront percevoir leurs pensions le 20 de chaque mois.

Par ailleurs, les retraités du groupe 2 dont le numéro de compte ccp se termine par 0 et 1 percevront leurs pensions de retraite le 15 et 16 de chaque mois, précise la même source.

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 2 et 3, la date du versement de leurs pensions se fera le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes ccp dont le numéro de compte se termine par 4, 5 quant à eux pourront percevoir leurs pensions le 19 et 20 du mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 6 et 7 recevront leurs salaires le 21 du mois.

Quant aux retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 8 et 9, toucheront leurs pensions le 22 de chaque mois.

Les wilayas concernées par ce dit groupe sont :Tindouf, Oran, Mostaganem, Béchar, Adrar et Alger.

En outre, le groupe 3 des wilayas suivantes: Constantine, Jijel, Oum el Bouaghi, Biskra, Khenchela, El Oued, Mila, Sétif, M’sila, Batna, Bordj Bou Arrerij, Telemcen, Sidi Belabas, Saida, Ain Temouchent, Naama, El Bayadh, dont le numéro CCP se termine par 0 verront leurs pensions versées le 15 de chaque mois. Pour ce qui est de ceux dont le numéro du compte se termine par 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, recevront leurs retraites aux dates du 16, 17, 20, 21, 22, 23.

Quant aux retraités dont le dernier numéro CCP se termine par le numéro 8 et 9, ils percevront leurs retraites à la date du 24 de chaque mois.

Pour finir, les retraités du groupe 4, des wilayas suivantes: Annaba, Skikda, Guelma, Tebessa, El Taref, Souk Ahras, Tiaret, Chlef, Mascara, Relizane, Tissemsilt, dont les derniers numéros du compte ccp sont 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, percevront ainsi leurs retraites le, 15, 16, 17, 20 ,21, 22, 23, 24, 25, et enfin 26 de chaque mois.

 

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR