Connect with us

Digital

Algérie-Poste lance un nouveau service “accéléré” de distribution postale

Feriel Bouaziz

Published

on

Dans le cadre de la diversification, de la modernisation et de l’amélioration permanente de la qualité de ses services, Algérie Poste a mis à la disposition des titulaires de comptes CCP, un nouveau service de distribution postale accélérée baptisé « Service Premium » lié à la commande et à la livraison des cartes monétiques « EDAHABIA ».

En effet, “cette nouvelle offre de « service prémium » revêt un caractère prioritaire dans toutes ses phases de traitement de la carte monétique « EDAHABIA », depuis la commande du client, sa fabrication, son acheminement jusqu’à sa remise au client“, selon un communiqué d’Algérie Poste.

«Le Service Prémium » permet également aux clients ayant souscrit à ce mode accéléré, de bénéficier d’une prestation personnalisée de haute qualité et adaptée à leurs besoins tout en leur garantissant une livraison sécurisée et rapide de leurs cartes monétiques et code confidentiel à domicile, dans des délais n’excédant pas cinq (05) jours ouvrables à partir de la validation de leurs commandes », affirme Algérie Poste.

Le service prémium » est disponible aussi bien pour les clients primo-demandeurs d’une carte « EDAHABIA » que ceux concernés par son renouvellement et qui souhaitent bénéficier de ce nouveau mode de commande et de distribution accéléré“, précise la même source.

De plus, “cette nouvelle prestation offre d’innombrables avantages”. Selon Algérie Poste, “il s’agit de la fabrication de la carte monétique et de son code confidentiel qui s’effectue le jour même de la commande. Le conditionnement de l’envoi de la carte et du code confidentiel se fera sous enveloppe sécurisée à usage unique et fermeture avec ruban adhésif anti-fraude sécurisé. L’Acheminement et la livraison de la carte monétique s’effectuent en mode express. Un Système de suivi à distance de l’envoi est disponible. Une Notification de la commande de la carte monétique est envoyée par message SMS et une livraison personnalisée à domicile avec remise en main propre, sur l’ensemble du territoire national“, rassure le communiqué d’Algerie poste.

Dans le but , “d’assurer une parfaite qualité de service, Algérie Poste a fait appel aux compétences de sa filiale, « EMS Champion Post Algeria » leader et spécialiste dans la collecte, l’acheminement et la distribution en mode express“.

Pour y adhérer, ” Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients, sur son site www.poste.dz et dans la rubrique « commande de carte » une icône appelée « Service Prémium »” précise l’entreprise.

A titre d’information, “ce service est fourni moyennant une taxe de 1500 DA pour le service de distribution et une taxe de 350 DA dédiée à la fabrication ou le renouvellement prioritaires de la carte. Un prélèvement d’office du tarif appliqué au « Service Prémium » sur le compte CCP du souscripteur“, explique le communiqué.

Ainsi, afin, “d’assurer une meilleure prise en charge des réclamations relatives au service prémium une adresse mail est mise à la disposition de la clientèle laquelle lui sera communiquée lors de la demande de la carte“, conclut le document.

Continue Reading
Comments