Suivez-nous

Politique

Algérie-Libye : Le Président du GNA, Fayez El-Serraj, en visite à Alger

Publié

le

© DR | Fayez El-Serraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'union nationale (GNA) libyen

Le Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Fayez El-Serraj, entame ce lundi 6 janvier une visite d’une journée en Algérie, à la tête d’une délégation “de haut niveau”, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le chef du gouvernement libyen sera reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La rencontre qu’aura M. El-Serraj avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’inscrit, selon la même source, dans le cadre des concertations permanentes entretenues avec les frères libyens, permettra d’échanger les vues sur l’aggravation de la situation en Libye et d’explorer les voies susceptibles de surpasser cette conjoncture difficile“.

Cette rencontre intervient au lendemain de l’annonce par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan du début du déploiement de soldats turcs en Libye, conformément au feu vert donné par le parlement turc la semaine dernière. “La mission de nos soldats là-bas est la coordination (…) Nos soldats sont en train d’être déployés progressivement”, a-t-il déclaré hier dimanche sur la chaîne CNN Turk au cours d’une interview.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR