Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Algérie-Libye: Aïmene Benabderrahmane reçoit un appel d’Abdulhamid al-Dabaiba

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu un appel, ce samedi 03 juillet, du Chef du Gouvernement d’Unité Nationale de Libye, a indiqué un communiqué du Premier ministère.

« Le Premier Ministre, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, a reçu, samedi 3 juillet 2021, un appel téléphonique de M. Abdulhamid AL-DABAIBA, Chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye qui lui a présenté ses félicitations et ses vœux de plein succès suite à sa nomination au poste de Premier Ministre », indique le communiqué.


« Les discussions ont, aussi, été l’occasion d’aborder l’état et les perspectives de développement des relations bilatérales, ainsi que l’évolution du processus politique en Libye », ajoute le communiqué.


« Au terme de l’entretien, les deux parties ont réitéré leur engagement à œuvrer au renforcement des relations historiques de fraternité et de coopération qui lient les deux pays et les deux peuples frères », conclut la même source.

Pour rappel, Aïmene Benabderrahmane a été nommé au poste de Premier ministre par le Président de la République le 30 juin dernier. Une nomination qui intervient après la démission d’Abdelaziz Djerad sous lequel il a occupé le poste de ministre des Finances.

Abdelaziz Djerad a démissionné le jeudi 24 juin après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin. Aïmene Benabderrahmane est désormais « chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais« .

AD-300-X-250