Connect with us

Politique

Algérie-Libye: Aïmene Benabderrahmane reçoit un appel d’Abdulhamid al-Dabaiba

Published

on

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu un appel, ce samedi 03 juillet, du Chef du Gouvernement d’Unité Nationale de Libye, a indiqué un communiqué du Premier ministère.

Le Premier Ministre, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, a reçu, samedi 3 juillet 2021, un appel téléphonique de M. Abdulhamid AL-DABAIBA, Chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye qui lui a présenté ses félicitations et ses vœux de plein succès suite à sa nomination au poste de Premier Ministre”, indique le communiqué.


Les discussions ont, aussi, été l’occasion d’aborder l’état et les perspectives de développement des relations bilatérales, ainsi que l’évolution du processus politique en Libye”, ajoute le communiqué.


Au terme de l’entretien, les deux parties ont réitéré leur engagement à œuvrer au renforcement des relations historiques de fraternité et de coopération qui lient les deux pays et les deux peuples frères”, conclut la même source.

Pour rappel, Aïmene Benabderrahmane a été nommé au poste de Premier ministre par le Président de la République le 30 juin dernier. Une nomination qui intervient après la démission d’Abdelaziz Djerad sous lequel il a occupé le poste de ministre des Finances.

Abdelaziz Djerad a démissionné le jeudi 24 juin après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin. Aïmene Benabderrahmane est désormais “chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais“.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR