Connect with us

Société

Algérie Ferries fixe les conditions d’embarquement au bord de ses bateaux

Published

on

L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, Algerie Ferries, a dévoilé ce mardi, 19 octobre, les conditions sanitaires mises en places pour les passagers en provenance de l’étranger et ceux en prévenance de l’Algérie vers l’étranger.

L’entreprise a indiqué dans un communiqué que les passagers en prévenance de l’étranger doivent être vaccinés et être en possession d’un test PCR négatif qui date de moins de 48H à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

Pour les personnes qui ont été atteintes par la Covid-19, celles-ci sont obligées de fournir « un certificat de rétablissement », indique l’entreprise dans son document.


« A l’arrivée aux ports algériens, un test antigenique rapide sera effectué à l’ensemble des passagers à l’exception des enfants de moins de douze ans (>12 ans) », ajoute la compagnie précisant que « le test sera à la charge du passager » et que « son montant varie entre 3500da et 4500da (28€) ».

Quant aux passagers en partance de l’Algérie, eux aussi ils doivent être vaccinés, en possession d’un test PCR négatif qui date de moins de 48h à l’exception des enfants de moins de 12 ans ou un certificat de rétablissement. Toutfois, ces passagers doivent également présenter un test antigenique et un pass sanitaire (QR CODE), selon le document de la compagnie maritime.

Notons que le ministère des Transports a annoncé le 12 octobre la reprise du service de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, après plus de 18 mois de suspension. D’après le département, deux traversées maritimes hebdomadaires seront programmées pour la France et l’Espagne.

Continue Reading
Advertisement
Comments