Connect with us

Société

Alger: un incendie au service d’archives de l’autorité de régulation des hydrocarbures

Published

on

© DR | incendie à l'autorité de régulation des hydrocarbures

Un incendie s’est déclaré ce lundi 5 avril au service des archives de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) sis à El Biar (Alger), a-t-on appris des services de la protection civile.

Selon le chargé de communication de la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger a reçu “une alerte à 15h40 faisant état qu’un incendie s’est déclaré au niveau des services d’archives, situé à l’étage sous-terrain de l’immeuble abritant cet organisme”.

Un énorme nuage de fumée s’est dégagé du sous sol de la bâtisse où des quantité importantes de documents papiers qui, composent le fond archivistique de l’organisme y sont entassé. Aucune victime n’a été enregistré, affirme la même source.

Pour rappel, l’autorité de régulation des hydrocarbures dénommée ARH, est créée en application de l’article 12  de la Loi  05-07 du 28 avril 2005, modifiée et complétée,  relative aux Hydrocarbures, elle a pour mission entre autres ” la réglementation technique applicable aux activités régies par la Loi sur les hydrocarbures”, “la réglementation relative à l’application des Tarifs et du Principe de libre accès des tiers aux infrastructures de Transport  par canalisation et de Stockage”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR