Connect with us

Société

Alger : suspension de l’alimentation en eau potable pendant 48h dans cinq communes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La société des Eaux et de l’Assainissement à Alger (SEAAL) prévient ses clients contre une coupure de l’alimentation en eau potable de 48h dans cinq communes de la capitale et ce suite à des travaux de réparation.

“Un écoulement très important provenant d’une conduite principale de production causant des infiltrations dans des habitations situées en contre bas du chemin des 07 merveilles dans la wilaya d’Alger, nécessite l’intervention urgente des équipes de SEAAL afin de procéder aux travaux de réparation de cette canalisation”, indique ce jeudi un communiqué de l’entreprise.

“L’intervention des équipes de SEAAL se déroulera en deux étapes. La première étape qui débutera le Samedi 20 juin 2020 à partir de 23h00 et qui durera 24h00, consiste à réaliser les travaux de réparation de cette conduite. La seconde étape, qui débutera juste après la fin des travaux, prévus le Dimanche 21 juin 2020 à 23h00 durera aussi 24h00, jusqu’à Lundi 22 juin 2020 à 23h00 et consiste au remplissage des réservoirs et à la mise en pression des réseaux de distribution”, précise le communiqué.

A cet effet, SEAAL informe ses clients que l’alimentation en eau potable sera suspendue du Samedi 20 juin 2020 à 23h00 à Lundi 22 juin 2020 à 23h00 au niveau des quartiers des communes suivantes :

Commune d’Oued Koriche (cité Djenane hacene, cité 64 logements, climat de France, quartier fontaine fraiche, quartier Diar el Kef, quartier Tarek ibn Ziad, quartier skoto nadal, et la partie basse de frais vallon)
Commune de Bab el Oued : (boulevard colonel Lotfi, Rue Rabah Bissas, Rue Abdelkader Abdoune et Boulevard Said Touati)
Commune de Casbah : (Boulevard Mohamed Taleb, MDN, Hôpital Ait Idir et la Rue du Docteur Bentami)
Commune de Bologhine : (chemin Dazey ; rue Akli rahem ; ahmed ouail ; rue mahdi bentoumert ; rue arezki Yacef)
Commune d’Alger Centre :(Quartiers, Bellili, Mouzaoui, Benacer, Sfindja, Ain zeboudja, la perlier, Franz fanon, chemin des sept merveilles, yahia feravi, chemin Pouyane, 118 krim belkacem et l’hôtel Aurassi cité des fonctionnaires, chemin Sidi Brahim, chemin Aknouche et l’immeuble aéro-habitat)

En outre, SEAAL précise à ses clients des communes impactées “que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du Lundi 22 juin 2020 à Mardi 23 juin 2020, et se stabilisera totalement durant la journée du Mardi 23 juin 2020”.

SEAAL met en place un dispositif de citernage, afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier), rassure la compagnie

Société

Les pluies orageuses se poursuivent sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Des pluies orageuses continueront à s’abattre ce mardi sur plusieurs wilayas de l’Est et de l’Intérieur du pays, prévoit l’office national de la météorologie (ONM).

Dans un bulletin météo diffusé ce matin sur Facebook, l’ONM maintient les wilayas de Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa et Souk Ahras en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Selon l’ONM, la validité de ce bulletin s’étale de 15h jusqu’à 21h. Les quantités des pluies estimées oscilleront entre 15 et 20 mm localement.

En outre, la même source avertit contre des pluies orageuses qui affecteront, jusqu’à midi, les wilayas de Biskra, Djelfa et Laghouat. Les quantités de pluies estimées varieront entre 15 et 20 mm.

Continue Reading

Société

Algérie Poste : nouveau calendrier pour les retraits des pensions des retraités et des ayants droit

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Algérie poste, nouveau calendrier de retrait des pensions de retraités et ayant droit

Algérie Poste a établi un nouveau calendrier fixant les dates de retraits des pensions et allocations des retraités et des ayants droit afin de faciliter les opérations de retraits aux niveaux des bureaux de poste.

Dans un communiqué publié, ce lundi, sur sa page Facebook, Algérie poste estime que cette mesure a pour objectif de faciliter les retraits des pensions aux retraités et aux ayants droit et de leurs assurer une meilleur prise en charge aux bureaux de poste.

Le nouveau calendrier détaille le planning des nouvelles dates de retraits des pensions de retraites. Ainsi, pour ceux qui percevaient leur pensions le 20 de chaque mois, la nouvelle date est fixée en fonction du numéro de CCP des concernés. Pour ceux dont le numéro de CCP se termine par 0 et 1, ils percevront leur pension le 18 de chaque mois.

Pour ceux dont le compte courant postal (CCP) se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois, selon le même communiqué. Les titulaires de comptes qui finissent par les numéros 6,7,8 et 9, toucheront leur pension le 2O de chaque mois.

Par ailleurs, ceux qui percevaient leur pensions en date du 22 de chaque mois, les nouvelles sont également fixées en fonction des derniers numéros du compte CCP. Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension se fera le 19 de chaque mois. Pour les titulaires des comptes CCP se terminant avec le chiffre 4, percevront leur pensions le 20 de chaque mois. Ceux dont les CCP se terminent avec les chiffres 5 et 6 ainsi que 7, 8 et 9, percevront leur pensions respectivement le 21 et le 22 de chaque mois.

De leurs cotés, ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles date de retraits sont fixée comme suit : pour ceux dont le numéro compte CCP se terminent par 2 et 3 percevront désormais leur pension le 21 de chaque mois. Les titulaires de CCP se terminant avec (4 et 5), (6 et7), (8 et 9), percevront leur pension respectivement le 22, 23 et 24 de chaque mois.

En fin ceux qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, pourront désormais retirer leurs pensions comme suit : les titulaires des comptes CCP dont les numéros se terminent avec (0 et 1), (2 et 3), (4 et 5), (6 et 7) et (8 et9), les dates de retraits sont fixées respectivement les 22, 23, 24, 25 et 26 de chaque mois.

Continue Reading

Société

Coronavirus: l’Algérie franchit la barre des 50,000 cas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

197 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24h, ce qui porte le bilan national au-delà de la barre des 50.000 cas de contamination, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.

En effet, l’Algérie totalise désormais 50.023 cas d’infection. Concernant les décès, le pays compte un total de 1679 cas dont 7 enregistrés au cours des dernières 24h.

Pour les cas de guérison, le comité scientifique fait état de 133 nouveaux cas et 35180 au total.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR