Connect with us

Société

Alger: Suspension de l’alimentation en eau potable dans 6 communes

Published

on

L’alimentation en eau potable sera suspendue dans six communes d’Alger, ce mardi 10 août 2021, a rapporté l’agence officielle APS citant un communiqué de la la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL).

La même source a précisé que cette suspension est due aux travaux « d’urgence » de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau ajoutant que ces travaux ont lieu au niveau de la pénétrante des Annassers à proximité de l’Institut des travaux publics.

Les communes concernées par ces coupures d’eau sont : La commune de Sidi Mohammed, Belouizdad, Kouba, Alger centre en partie, Hussein Dey (cité Amirouche, cité Résidence, Fernane Hanafi en partie, quartier Calvaire et Oasis, Mer et Soleil, cité Méditerranée, quartier Bendanoun et Panorama), et Bir Mourad RAIS (quartier les Sources), indique la même source.

Selon le communiqué repris par l’APS, l’opération de remplissage de la canalisation en 1100 et des réservoirs K117, 158 et 193, après l’achèvement des travaux.

La SEAAL a assuré que « l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la nuit de mardi à mercredi », elle note qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires telles que les structures hospitalières.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR