Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Alger: SEAAL met en place un nouveau programme de distribution d’eau potable

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé ce lundi 17 mai dans un communiqué, un programme de distribution visant la sécurisation et l’optimisation de la ressource en eau.

SEAAL a mis en place un nouveau programme de distribution d’eau potable visant à rationaliser la consommation de l’eau. À cet effet, l’entreprise informe sa clientèle « qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement, afin qu’ils soient approvisionnés de façon régulière« . « L’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour de 12H jusqu’à 20H« , précise le communiqué.

« Alger est alimentée en eau potable à partir de trois ressources » à savoir, « 60 % par des eaux de barrages (eaux superficielles), à 20 % par les forages (eaux souterraines) et à 20 % par les eaux dessalées », ajoute le même document.

« La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j.)« , explique l’entreprise.

SEAAL rassure néanmoins qu’un programme d’urgence a été mis en place pour permettra d’améliorer cette situation. Il s’agit selon la même source du « renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages« , ainsi que la « réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda)« .

AD-300-X-250