Connect with us

Société

Alger: reprise du transport urbain par câble

Published

on

L’exploitation du transport urbain par câbles à Alger, reprendra du service demain, jeudi 17 juin, a indiqué l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.

Suite à la décision des pouvoirs publics, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), informent leurs aimables usagers, de la reprise de l’exploitation commerciale des téléphérique et télécabines d’Alger à partir du 17 juin 2021“, a annoncé l’entreprise dans le communiqué.

Pour ce faire, l’ETAC à prévu à cet effet la mise à disposition d’un protocole sanitaire afin de contrer la propagation du Coronavirus. Il s’agit du “port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique, la mise à disposition des usagers de gel désinfectant, l’aération naturelle des espaces, la désinfection et le nettoyage quotidiens des stations et des cabines“, ainsi que “la mise en place d’un marquage au sol à l’extérieur et à l’intérieur des stations” afin d’aider au mieux les déplacements des usagers, a indiqué la même source.

Par ailleurs, il est à noter selon ladite entreprise que “les télécabines seront exploitées à 50% de leurs capacité d’accueil“.

Pour rappel, en dépit de la reprise de tous les moyens de transports, le métro d’Alger reste tout de même à l’arrêt, et ce, depuis le début de la pandémie du coronavirus dans le cadre des mesures préventives instaurées par les autorités compétentes. Depuis aucune date n’a été communiquée quant à son éventuelle reprise.

Continue Reading
Advertisement
Comments