Suivez-nous

Politique

Alger: rassemblement de journalistes à la place de la liberté de presse

Publié

le

© Meriem Nait Lounis | rassemblement des journalistes à la place de la liberté de la presse à Alger

Un rassemblement de journalistes a été organisé à la place de la liberté de la presse à Alger, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année.

En effet, plusieurs journalistes représentants différents organes ont pris part à ce rassemblement, qui s’est déroulé en présence d’un important dispositif sécuritaire déployé sur les lieux dès les premières heures de la matinée.

Munis de pancartes sur lesquelles ont pouvait lire “Libérez la presse”, “journalism is not a crime (le journalisme n’est pas un crime)” et “Dans l’Algérie nouvelle, couvrir une manifestation mène en prison”. Différent slogans appelant à une “presse libre” et une “justice indépendante” ont été également scandé par les participants à cette action, la deuxième du genre en guise de solidarité avec le journaliste Rabah Karèche.

Correspondant du quotidien Liberté dans la ville de Tamanrasset, le journaliste a été placé, le 18 avril dernier, en détention provisoire par le juge près le tribunal de la même localité. Son incarcération est intervenue après plusieurs mois du harcèlement.

Les participants à ce rassemblement rappellent que « la corporation fait face à une répression sans précédent et traverse une situation inédite depuis l’avènement de la presse libre en Algérie, puisque plusieurs journalistes ont été emprisonnés à cause de leurs écrits ».

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR