Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Alger: le téléphérique de Oued Koriche reprend du service

Après des travaux de maintenance, le téléphérique de la commune de Oued Koriche à Alger, reprendra du service, ce mardi 24 août, a indiqué hier le ministère des Transports.

En effet, cette décision intervient suite à une réunion présidée, le lundi 23 août, par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, en présence des cadres de son département ainsi que le directeur général de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), indique le communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, l’occasion a été propice pour faire un topo sur les différentes stations de téléphérique, qui sont à l’arrêt à travers le territoire national, et d’évoquer également les projets et travaux de maintenance en cours au niveau des stations d’Annaba, Oran, Skikda, Constantine, et Notre-Dame d’Afrique à Alger, détaille la même source.

À cet égard, M. Bekkaï a appelé « les responsables du fonctionnement de l’institution (EMA NDLR) à prendre toutes les mesures et à mettre en place toutes les conditions techniques et réglementaires pour rétablir dans les meilleurs délais la mise en service de ces stations« , conclut le communiqué.

Pour rappel, en dépit de la reprise de tous les moyens de transport, le métro d’Alger reste à ce jour à l’arrêt, soit, depuis le 22 mars 2020 pour cause de pandémie du Covid-19. Depuis aucune date n’a été fixée par les autorités quant à l’éventuelle reprise de son activité.

AD-300-X-250