Connect with us

Politique

Alger envoie une caravane médicale à Sakiet Sidi Youcef

Published

on

Une caravane médicale transportant du matériel d’aide à la lutte contre le coronavirus, a démarré samedi depuis Alger à destination de la ville martyre de Sakiet Sidi Youcef en Tunisie en présence de Abdelhak Saihi, secrétaire général du ministère de la santé, de la population et de la Réforme hospitalière, ainsi que de l’ambassadeur tunisien en Algérie, Ramdane Al-Fayedh.

En effet, la dite caravane composée de deux camions qui transportent un don de onze tonnes de médicaments en sus des médicaments et des équipements médicaux de lutte contre la propagation de la Covid-19 destinés à la ville de Sakiet Sidi Youcef, a été décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, selon M. Saihi, qui aux cotés de l’ambassadeur tunisien à donner le feu vert, à partir de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).

Cette action philanthropique, rappelle M. Saihi, intervient en commémoration du 63e anniversaire du massacre survenu dans la ville de Sakiet Sidi Youcef , commis par l’armée française en 1958, au cours desquels près de 80 civils algériens et tunisiens, dont des femmes et des enfants, y ont péri, scellant ainsi les liens de fraternité et de solidarité entre les deux pays. Et d’ajouter que l’Algérie de par ce geste de solidarité “restera toujours fidèle au peuple tunisien frère“.

De son côté, l’ambassadeur de Tunisie en Algérie a exprimé que ce qui s’est passé, il y a 63 ans à Sakiet Sidi Youcef, “quoi que douloureux, fait perdurer un sentiment commun entre les Algériens et les Tunisiens“, et représente également une “étape importante entre nos deux pays“.

Les évènements de Sakiet Sidi Youcef restent un symbole qui va pousser nos deux pays à travailler ensemble pour améliorer davantage leurs relations de coopération en vue de concrétiser un partenariat stratégique“, souligne encore Ramdhane Al-Fayedh.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR