Connect with us

Politique

Alger: des perturbations de l’alimentation en eau potable et en gaz de ville à partir de samedi

Published

on

La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) et la société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (Sonelgaz) ont annoncé jeudi 24 décembre une forte perturbation de l’alimentation en eau potable et de Gaz au niveau de plusieurs communes d’Alger à partir de demain samedi 26 décembre jusqu’à lundi, et ce, pour cause de réparation des fuites sur une canalisation principale de transfert d’eau.

La société SEAAL a indiqué dans un communiqué rendu public qu’elle entamera samedi soir à partir de 21h00 jusqu’au lendemain matin 10h00 la réparation des fuites sur une canalisation principale de transfert d’eau au niveau d’Ain Naadja dans la commune de Gué de Constantine causant ainsi “une forte perturbation de l’alimentation en eau potable“.

Selon la même source, les communes d’Alger qui seront impactées par ces perturbations sont:  Bouzareah (au complet), Ben Aknoun (partiel), El Biar (partiel), Bologhine (partiel), Rais Hamidou (localité Sidi Lakbir, beau séjour et puits des zouaves), Oued Koriche (partiel), Dely Ibrahim, Cheraga, Birkhadem et Beni Messous.

Par ailleurs, l’entreprise des Eaux a tenu a rassuré que l’alimentation en eau potable reprendra graduellement le lundi quand les travaux seront finis. En plus, un dispositif de dotation mobile prévu en eau potable sera mis en place afin d’approvisionner en eau potable les usages prioritaires notamment les établissements publics et hospitaliers.

De son coté, Sonelgaz a annoncé que des perturbations en alimentation de Gaz sont à prévoir également les dimanches et lundis dans la commune de Dely Ibrahim à cause de travaux de maintenance des stations électriques.

Cette perturbation paralysera 400 secteurs du commerce parmi eux la commune d’Ain Allah et ce à partir de dimanche de 9h00 du matin jusqu’a 16h00 de l’après-midi. Quant au quartier diplomatique de Dely Ibrahim ce dernier sera également exposé à des perturbation le lundi de 9h00 du matin jusqu’a 16h00 de l’après-midi.

 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR