Connect with us

Accueil

Alger: accès fermés et circulation routière détournée du 1er au 6 juillet

Published

on

Des axes routiers seront interdits à la circulation automobile à Alger, du 1er au 6 juillet, a annoncé, jeudi, la Direction générale de la sureté nationale (DGSN). Cette décision a été prise en prévision des festivités du 60e anniversaire de l’indépendance. Un grand défilé militaire est prévu par les hautes autorités pour marquer l’événement.

«Un plan spécial de circulation routière a été tracé», indique la DGSN dans un communiqué, faisant référence aux «décisions du wali d’Alger relatives à la fermeture et au détournement de la circulation routière du 1er juillet à 00h00 au 6 juillet à 00h00, en prévision des festivités de la fête d’indépendance».

Il s’agit de «la fermeture de la rocade Nord (RN 11), dans les deux sens, aux points de ralliement avec la rocade Sud, au niveau du pont Cosider à Bar El Beïda et niveau de la station de dessalement El Hamma à Belouizdad», précise la même source. Aussi, tous les accès menant à ce tronçon long de 16 km «seront fermés».

Source: Page Facebook de la DGSN

Pour palier à cette fermeture, «un détournement de la circulation» est tracé pour permettre aux automobilistes de rejoindre la capitale et d’en sortir. Pour les automobilistes venant de l’autoroute Est-Ouest, ils devront emprunter la route Dar El-Beida – Ben Aknoun, tandis que ceux venant de l’Est pour de la capitale pour rejoindre Alger-centre, seront détournés vers la RN5 par l’échangeur d’El Harrach, puis la RN8 par Hussein Dey, avant d’atterrir sur la rocade Sud.

Aussi, la circulation  ‘’Alger-centre – Est de la capitale’’, sera détournée par le boulevard de l’ANP, via l’échangeur Aïssat Idir menant vers la Place 1er Mai.

Enfin, les automobilistes à destination d’Alger-centre via l’axe ‘’Ben Aknoun-Dar El Beïda’’, seront déviés vers l’échangeur Hussein Dey et Bach Djarrah en direction du tunnel Oued Ouchaïeh.

Continue Reading
Advertisement
Comments