Connect with us

Société

Alerte-météo l Fortes pluies et chutes de grêle, dimanche et lundi, dans plusieurs régions du pays

De fortes pluies, parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront, dimanche et lundi, plusieurs wilayas du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays, annonce dimanche un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par le Centre national des prévisions météorologiques.

Avatar

Published

on

Il s'agit de Biskra, le nord d'El Oued, le nord d'Adrar, le nord de Tamanrasset, le nord d'Illizi et le sud d'Ouargla, où les cumuls atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité de ce bulletin qui s'étale du 3h00 à 15h00, précise la même source.

Les wilayas concernées sont Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mascara, Saida, Sidi Bel Abbès, Relizane et Tiaret, où les cumuls prévus sont entre 20 et 40 mm, atteignant localement 50 mm sur Tlemcen, Ain Témouchent et Sidi Bel Abbès, précise la même source, notant la validité “en cours” de ce bulletin pour ces wilayas jusqu’au lundi à 03h00.

Dans le Centre du pays, sont concernées les wilayas de Tipaza, Ain Defla, Alger, Boumerdès, Blida, Médéa, Bouira et Tizi-Ouzou, où les cumuls prévus se situent entre 30 et 50 mm, alors que la validité du BMS s’étale de ce jour jusqu’au lendemain à 23h00.

A Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj, des cumuls entre 30 et 50 mm sont attendus à compter de ce jour à 21h 00 jusqu’au lundi à 21h00 au moins.

Dans les wilayas de Bejaia, Jijel et Skikda, les cumuls prévus se situent entre 80 et 100 mm, à partir de ce soir à 21h 00 jusqu’au lendemain à 21h00 au moins.

Tout en mettant en garde contre la présence de rafales de vents sous orages, le BMS requiert “un niveau de vigilance Orange 1” et met à disposition des citoyens désireux de consulter la carte de vigilance le site web de Météo Algérie (www.meteo.dz).

Société

Décès de l’ancien ministre des Affaires religieuses M’hamed Benredouane

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

 L’ancien ministre des Affaires religieuses M’hamed Benredouane est décédé lundi matin à Alger des suites d’une longue maladie à l’âge de 70 ans, rapporte l’agence de presse APS en citant des proches du défunt.

Né le 20 août 1950 à Bouinan, dans wilaya de Blida, M’hamed Benbredouane a occupé le poste de ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement conduit par Sid Ahmed Ghozali de 1991 à 1992.

Il était également vice-président de la Fondation Emir Abdelkader et exerçait la profession de médecin en tant que maitre-assistant en dermatologie au CHU Mustapha-Pacha à Alger.

Le défunt sera inhumé cet après-midi au cimetière de Sidi M’hamed à Bouzareah sur les hauteurs d’Alger, selon l’APS.

Continue Reading

Société

Secousse tellurique de magnitude 3,3 enregistré à Tipaza

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Tipaza
© DR | secousse tellurique à Tipaza

Une secousse tellurique de magnitude de 3,3 degré sur l’échelle de Richter a été enregistré ce dimanche 02 Août à 19h13 dans la wilaya de Tipaza, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 2 km sud-est de Cherchell dans la même wilaya, précise la même source.

Continue Reading

Société

Sétif: décès d’une jeune médecin du coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Une docteure exerçant à l’établissement public hospitalier, EPH Youcef Yalaoui, dans la commune d’Ain Azal, wilaya de Sétif, est décédée vendredi soir des suites du coronavirus, a rapporté samedi l’agence de presse APS en citant des responsables locaux du secteur de la santé.

Il s’agit de Dr Amira Seyah, âgée de 29 ans, originaire de la commune d’Ain Abbassa. Selon les responsables locaux, la défunte faisait partie du personnel médical qui lutte au premier rang contre la pandémie de coronavirus.

Amira Seyah a rendu l’âme au service de réanimation du CHU Abdenour Saâdana, où elle a été transférée après la détérioration de son état de santé, a précisé la même source à l’APS.

La wilaya de Sétif, l’une des plus affectées par la pandémie dans le pays, a enregistré plusieurs pertes au sein du corps médical. Parmi eux le chef de service de radiologie du service des urgences chirurgicales du CHU-Abdenour Saâdna.

Le 21 juillet dernier, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait état de 2300 cas d’infection et 44 décès signalés parmi le corps médical et paramédical depuis le début de la pandémie de coronavirus en Algérie.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR