Politique

Air France décide de reprendre progressivement ses vols à partir du 11 mai

Published

on

DR | Avion de la compagnie aérienne Air France

La compagnie Air France a décidé de reprendre progressivement ses vols à partir du 11 mai, “date de levée du confinement décrété par le gouvernement pour juguler l’épidémie de Covid-19 en France”, a rapporté l’Agence France Presse ( AFP).

Selon les mêmes sources, “la compagnie aérienne prépare actuellement un plan de reprise progressive de ses activités, avec un programme de vols qui pourrait atteindre les 30% au mois de juillet”. À partir du 11 mai prochain, “les vols intérieurs assurés par Air France seront plus nombreux et certaines destinations, stoppées depuis le confinement, seront de nouveau desservies dans l’Hexagone”.

Par ailleurs, “le programme de vols de la compagnie aérienne, limité aujourd’hui à moins de 5% de ses capacités, doit passer à 30%”, annonce Air France.

Le gouvernement français a d’ailleurs confirmé mercredi dernier, la mise en place d’un plan de sauvetage pour la compagnie nationale. Comme beaucoup d’entreprises, la compagnie a été fragilisée par la crise sanitaire. 

Le ministre de l’Economie français, Bruno Le Maire, précise que les détails de ce plan de soutien public à Air France seront connus d’ici “les prochains jours”.

Il faut rappeler que, malgré la crise, Air France s’est vu obligée de maintenir 90 % de sa flotte au sol. Une très grande majorité des ses salariés est donc concernée par les mesures de chômage partiel, mise en place par le gouvernement, à l’issue de la première allocution du président français, Emmanuel Macron.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version