Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Air France décide de reprendre progressivement ses vols à partir du 11 mai

DR | Avion de la compagnie aérienne Air France
DR | Avion de la compagnie aérienne Air France

La compagnie Air France a décidé de reprendre progressivement ses vols à partir du 11 mai, « date de levée du confinement décrété par le gouvernement pour juguler l’épidémie de Covid-19 en France », a rapporté l’Agence France Presse ( AFP).

Selon les mêmes sources, « la compagnie aérienne prépare actuellement un plan de reprise progressive de ses activités, avec un programme de vols qui pourrait atteindre les 30% au mois de juillet ». À partir du 11 mai prochain, « les vols intérieurs assurés par Air France seront plus nombreux et certaines destinations, stoppées depuis le confinement, seront de nouveau desservies dans l’Hexagone ».

Par ailleurs, « le programme de vols de la compagnie aérienne, limité aujourd’hui à moins de 5% de ses capacités, doit passer à 30% », annonce Air France.

Le gouvernement français a d’ailleurs confirmé mercredi dernier, la mise en place d’un plan de sauvetage pour la compagnie nationale. Comme beaucoup d’entreprises, la compagnie a été fragilisée par la crise sanitaire. 

Le ministre de l’Economie français, Bruno Le Maire, précise que les détails de ce plan de soutien public à Air France seront connus d’ici « les prochains jours ».

Il faut rappeler que, malgré la crise, Air France s’est vu obligée de maintenir 90 % de sa flotte au sol. Une très grande majorité des ses salariés est donc concernée par les mesures de chômage partiel, mise en place par le gouvernement, à l’issue de la première allocution du président français, Emmanuel Macron.

AD-300-X-250