Suivez-nous

Politique

Air Algérie: rapatriement des étrangers bloqués en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Les avions d’Air Algérie mobilisés dans l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières comme mesure préventive contre le coronavirus serviront aussi à rapatrier les étrangers bloqués en Algérie.

L’information rapporté par l’agence de presse APS a été donnée par le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andalousi.

Selon le responsable un programme de rapatriement a été établi en faveur des ressortissants, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie suite à la fermeture des frontières, en mars, en vue d’endiguer la propagation du coronavirus.

En effet, six destinations internationales ont été prévues au départ d’Alger du 23 au 26 juillet à savoir Alger-Rome le 23 juillet, Alger-Bruxelles le 24 juillet, Alger-Frankfurt le 24 juillet, Alger-Mascate (Amman) le 25 juillet, Alger-Doha (Qatar) le 25 juillet et Alger-Le Caire le 26 juillet, précise Amine. Andaloussi

Une fois arrivés dans ces villes, ces mêmes vols rapatrieront un nombre de ressortissants algériens qui sont restés bloqués la-bas.

Pour rappel, l’Algérie a ordonné, en mars dernier, la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes ainsi que la fermeture des frontières en vue d’endiguer la propagation du coronavirus. Depuis, des milliers d’algériens sont restés bloqués à l’étranger.

Une opération de rapatriement a été lancée en début de cette semaine par le gouvernement et plus de 1.100 ressortissants algériens bloqués en France et en Arabie saoudite ont été rapatriés depuis lundi tandis que l’opération se poursuit pour rapatriés le restant des algériens bloqués dans d’autres pays.

Avec APS.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR