Connect with us

Société

Air Algérie : Les vols à destination de la Chine reportés jusqu’au mois de février

Avatar

Published

on

La compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé ce lundi, le report de tous les vols à destination de la Chine jusqu’en février précisant que cette suspension n’est pas due au virus Corona mais aux “festivités du nouvel an chinois”.

Air Algérie a décidé de reporter ses vols vers Pékin jusqu’au mois de février. “Le prochain vol sur Pékin sera opéré durant la première semaine de février”, affirme Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

“Le report des vols n’est pas dû au coronavirus, mais aux festivités du nouvel an chinois, une période durant laquelle il n’y a pas de demandes”, explique-t-il, en soulignant qu’Air Algérie “ne peut pas décider seule de suspendre” une liaison aérienne en raison d’un problème sanitaire.

“C’est vrai que cette année les festivités du nouvel an chinois ont été annulées à cause du coronavirus, disons que ça tombe bien pour nous”, a-t-il ajouté.

Air Algérie a déployé depuis hier des mesures préventives dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le personnel naviguant commercial de la compagnie, affecté sur les vols Alger-Pékin, est équipé de gants, masques et blouses spéciales. Sur les autres vols, les stewards et hôtesses de l’air doivent signaler tout cas suspect au commandant de bord qui de son côté va mobiliser l’équipe médicale de l’aéroport pour effectuer les contrôles nécessaires.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR