Connect with us

Société

Air Algerie : Les PNC grévistes évacués par les forces de l’ordre

Avatar

Published

on

Constatant que le personnel navigant commercial est déterminé à poursuivre son action de protestation pour le quatrième jour consécutif malgré l’ordonnance de la justice d’arrêter immédiatement cette grève, la direction générale de la compagnie aérienne Air Algérie a fait appel, ce jeudi 20 février, à la police anti émeute pour évacuer les grévistes.

En effet, les PNC grévistes ont été surpris aujourd’hui par le déploiement impressionnant des forces anti-émeutes devant le bâtiment des forces aériennes les empêchant ainsi d’accéder aux locaux de la compagnie. Les PNC ont été donc sommé de quitter l’aéroport définitivement.

Cette mesure a été prise après que le tribunal de Dar Beida ait déclaré, mardi, la grève des PNC illégale obligeant ainsi les grévistes à regagner leurs postes sous peine de poursuite judiciaire. La direction d’Air Algérie a donc a obtenu la forme exécutoire du jugement rendu par la justice, lui permettant le recours à la force publique.

Pour rappel, les PNC avaient déclenché une grève surprise lundi dernier. Le débrayage, qui devait durer 3 heures, s’est transformé en grève illimitée suite à la décision de la direction de suspendre une quarantaine de grévistes. Cette action de protestation est enclenchée suite à la non satisfaction de leurs revendication et au refus de la direction à toute forme de dialogue avec le personnel afin de trouver une solution à la situation de pourrissement qui prévaut dans cette compagnie depuis quelques jours.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR