Connect with us

Société

Air Algérie poursuit les opérations de rapatriement

Feriel Bouaziz

Published

on

© DR |

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier lundi 21 décembre dans un communiqué rendu public, que son programme de vols de rapatriement sera maintenu et ce jusqu’à ce que les citoyens “retrouvés coincés à l’étranger et qui sont inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger soient tous rapatriés”.

Pour ce faire, la compagnie aérienne a invité les citoyens concernés par ses vols de rapatriement à aller consulter la page web (rapt.airalgerie.dz) afin de vérifier leurs inscriptions sur les listes en entrant le numéro de passeport.

Par ailleurs, ces dites listes “seront mises à jour au fur et à mesure du traitement des dossiers par les services concernés“, souligne le communiqué mentionnant également que les voyageurs doivent respecter les conditions suivantes: être détenteur d’un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement, d’une attestation de test PCR négatif effectué au moins 72h avant le vol et enfin remplir une fiche d’identification sanitaire que l’on peut télécharger sur le site web d’Air Algérie.

En outre, “plus de 35.000″ Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés par Air Algérie, depuis le début de l’opération en mars dernier“, avait indiqué le Conseiller du Directeur général du P-dg de la Compagnie aérienne, Mohamed Charef.

N’empêche que, le nombre d’Algériens bloqués actuellement à l’étranger souhaitant regagner la terre du pays a atteint le chiffre de “25.000 personnes” et ne fait qu'”augmenter de jour en jour”, selon le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud.

Pour rappel, les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, ont repris le 6 décembre après plus de huit mois de suspension.

Notons par ailleurs, que l’Algérie maintient toujours la fermeture de ses frontièrs et ce “jusqu’à nouvel ordre”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR