Air Algérie étudie la possibilité de racheter les actions d’Aigle Azur

Crédit photo: DR

Grand Angle (300x600)

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a fait part, ce lundi, d’une éventuel proposition de rachat des actions de la compagnie aérienne Aigle Azur, placée depuis lundi dernier en redressement judiciaire.

 

Adsence Milieu article

« Concernant la proposition du rachat des actions d’Aigle Azur, il convient de préciser que celle-ci doit être précédée d’une étude approfondie sur la situation de la compagnie en faillite, définir la somme de ses dettes cumulées, connaître la situation de son personnel ainsi que les slots à partir des aéroports français », a indiqué ce lundi 9 septembre 2019 Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Si toutes les données sont disponibles, nous pouvons passer au stade de la discussion sur l’acquisition ou non des actions de la société », précise le même communiqué d’Air Algérie.

Pour rappel, Aigle Azur a été placée en redressement judiciaire lundi dernier. Deux jours plus tard, son PDG, Frantz Yvelin, avait annoncé sa démission de la compagnie aérienne française, spécialiste des liaisons avec l’Algérie, et en proie à une bataille d’actionnaires.  La compagnie ne peut pas « garantir un dédommagement » à ses clients qui auraient acquis un billet pour après vendredi soir, a-t-elle prévenu jeudi, dans la foulée de l’annonce de l’annulation de tous ses vols. Ce lundi, 13.000 passagers dont les vols ont été annulés, sont toujours bloqués dans plusieurs aéroports en attente d’une solution.

Adsence Milieu article