Connect with us

Accueil

Air Algérie et Algérie Ferries: le ministère des Transports se dote d’une cellule pour recevoir les plaintes des voyageurs

Published

on

Du nouveau pour les voyageurs algériens «mécontents» des services offerts ou qui rencontrent des difficultés dans l’achat de billets chez les compagnies nationales. Ils peuvent désormais adresser directement leurs plaintes et requêtes à une cellule de veille et d’écoute mise en place par le ministère des Transports.

En effet, le même ministère a annoncé, dans un communiqué, «la mise en place d’une cellule de veille et de suivi au niveau de ses services, chargée de la réception et du traitement des plaintes des citoyens». Cette s’inscrit «dans le cadre de l’amélioration du service public, de la prise en charge des difficultés liées à l’achat de billets et du suivi des préoccupations des citoyens relatives au voyage de et vers l’Algérie», explique-t-on.

Elle intervient surtout après les instructions données par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dimanche lors du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat, avait, rappelons-le, instruit le ministre des Transports «à mobiliser toutes les capacités de l’Etat pour faciliter le retour ou l’arrivée des Algériens de l’étranger, afin de passer la saison estivale dans les meilleures conditions».

Le Président Tebboune a aussi ordonné «la mise en place d’un numéro vert et d’une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et les obstacles qui se dressent devant eux au cours des vols et des traversées maritimes vers l’Algérie», selon le communiqué de la présidence.

Ainsi, une adresse mail ([email protected]) et un numéro vert +213 23.05.93.42) sont mis à la disposition des citoyens pour leurs différentes requêtes, indique le ministère, assurant que ses plateformes sont opérationnelle 24h/24.

Cette mesure va, sans doute, contribuer à améliorer les services et les prestations au sein des compagnies nationale notamment Air Algérie et Algérie Ferries, souvent pointées du doigt par les membres de la communauté nationale à l’étranger qui n’hésitent pas à filmer et à partager sur les réseaux sociaux, en temps réel, tous les abus et toutes les difficultés rencontrés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR