Connect with us

Société

Air Algérie: des vols de rapatriement vers et depuis la France dès vendredi

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’entreprise nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé ce jeudi que la vente de billets, pour les vols de rapatriement en destination de Paris prévus dès vendredi, est ouverte, précisant les critères des personnes qui peuvent monter à bord.

“Dans le cadre des opérations de rapatriements nous vous informons que la vente est ouverte sens ALGER – ORLY (France) pour le 04 et 06 et 08 décembre 2020”, a annoncé la compagnie nationale sur les réseaux sociaux.

Ainsi les personnes voulant rejoindre la France pourront le faire à compter de ce vendredi à la seule condition de remplir les critères suivantes: être ressortissant français, être résident en France ou détenteur d’un visa long séjour (type D) pour l’espace Schengen.

Air Algérie invite les personnes intéressées à s’assurer “de remplir les conditions d’entrée aux pays de destinations en consultant les sites web gouvernementaux”.

Les billets peuvent être achetés dans les agences d’Air Algérie se trouvant au niveau de la Place Audin (Alger-centre), l’hôtel l’Aurassi (Alger) et au Terminal de l’aéroport d’Alger, précise la compagnie.

Concernant les vols de rapatriement des algériens bloqués en France, ceux-ci débuteront dimanche 06 décembre et concerneront les détenteurs d’un passeport algérien, d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et d’un test PCR “négatif 72 heures avant le vol”.

Notons, par ailleurs, que les vols domestiques reprendront eux aussi le dimanche 06 décembre après plus de huit mois de suspension.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR