Connect with us

Société

Air Algérie : début de revalidation de 600.000 billets

Avatar

Published

on

La compagnie aérienne Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600.000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus, a indiqué lundi le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

” Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie. Depuis le 18 mars dernier, 17.000 vols ont été annulés ce qui équivaut à 600.000 billets domestiques et internationaux”, a-t-il expliqué à l’APS.

Depuis le lancement de cette opération de mise à jour, hier dimanche, les agences d’Air Algérie “connaissent un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure”, a-t-il précisé.

Les agences commerciales d’Air Algérie ont été rouvertes dimanche dans cinq (5) wilaya, à savoir Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla, après avoir été équipées des moyens de prévention contre la pandémie, selon les normes et les recommandations sanitaires.

Selon le même responsable, les demandes de report portent pour la plupart sur des dates “allant au delà  du mois de septembre” prochain.

Le porte parole d’Air Algérie a assuré que la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se fait “gratuitement” dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu.

Les clients de la compagnie peuvent ainsi bénéficier de “modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays”, pour des voyages “allant jusqu’au 31 mars 2021”.

D’autres clients, par contre, demandent le remboursement de leurs billets, a-t-il avancé.

M.Andaloussi a expliqué que ces clients peuvent bénéficier d’un “Voucher”, c’est à dire d’un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et qui donne lieu à un remboursable en cas de non-utilisation au delà de cette date.

Le responsable a tenu à rappeler que la reprise du trafic aérien n’était pas une décision qui dépend d’Air Algérie mais qu’elle était une prérogative des pouvoirs publics.

La suspension du trafic aérien algérien depuis la mi-mars a déjà engendré pour Air Algérie des pertes de 38 milliards de DA sur le chiffre d’affaires des vols passagers, un montant qui atteindrait les 89 milliards de DA d’ici à la fin de l’année.

“On ne peut pas avancer de date pour la reprise du trafic aérien des voyageurs. La décision d’ouvrir l’espace aérien est une prérogative du président de la République. Cependant même si on décide de reprendre cette activité, on va le faire à hauteur de 30% de notre programme habituel, et on ne peut pas excéder les 40% d’ici à la fin 2020”, avait déclaré M. Andaloussi à l’APS.

Ainsi, “avec un tel scénario de reprise d’activité, les pertes de la compagnie pourraient atteindre 89 milliards de DA d’ici à la fin de l’année”, a-t-il prédit.

Selon les prévisions des experts, le retour au programme des vols de 2019, pour Air Algérie et pour les autres compagnies aériennes dans le monde, ne peut se faire avant l’année 2023 voire 2025.

Depuis la suspension du trafic aérien le 18 mars, exception faite pour les vols cargo et pour les opérations de rapatriement, quelque 17.620 vols d’Air Algérie ont été annulés, que ce soit pour les lignes intérieures ou extérieures.  

Société

Russie: le vaccin contre la COVID-19 crée une immunité contre le virus

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le vaccin contre Covid-19 crée une immunité contre le virus

Les volontaires qui ont testé un vaccin contre la pandémie Covid-19 sont immunisés au virus après les tests, a indiqué lundi le ministère russe de la défense.

Le service de radiodiffusion Zvezda du ministère rapporte “les résultats de nos recherches ont clairement montré que tous les volontaires avaient une réponse immunitaire élevée à la suite de la vaccination”.

La réponse immunitaire est la réaction qui se produit au sein d’un organisme afin de le défendre contre des corps étrangers. Les derniers examens médicaux des volontaires, effectués lundi au principal hôpital clinique militaire du ministère de la Défense, avaient été menés conjointement par le ministère et le Centre national russe de recherche sur l’épidémiologie et la microbiologie, précise la même source.

selon Zvezda, au 42e jour suivant la première injection, les volontaires sont retournés à l’hôpital et ont subi des examens médicaux et un diagnostic en profondeur.

Les données disponibles ont prouvé la sécurité et la bonne tolérance du vaccin, a ajouté Zvezda.
Par ailleurs, la vice-premier ministre russe Tatiana Golikova, a affirmé mercredi que ce vaccin est l’un des deux vaccins “très prometteurs” contre le coronavirus. Selon elle, l’enregistrement du vaccin est prévu pour ce mois-ci et la production devrait démarrer en septembre.

Pour rappel, la Russie a enregistré lundi 5.394 cas supplémentaires de COVID-19 au cours des dernières 24 heures pour un total de 856.264.

Continue Reading

Société

Constantine : saisie de 90 000 comprimés psychotropes

Achour Nait Tahar

Published

on

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la sureté de wilaya de Tamanrasset ont opéré, ce dimanche 07 octobre, une importante saisie de produits aphrodisiaques.
© DR | saisie comprimés psychotropes (photo Archive)

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la cité Daksi Abdesslem relevant de la sûreté de wilaya de Constantine ont saisi 90.000 comprimés psychotropes, lors d’une opération qui s’est également soldée par l’arrestation de 4 individus, a indiqué lundi le responsable de la communication auprès de la sûreté de wilaya, rapporté par l’APS.

Dans le cadre d’un travail d’investigation entre la BMPJ de la cité Daksi Abdesslem et l’Armée nationale populaire (ANP), l’opération a été menée sur la base de renseignements indiquant une activité criminelle de transport d’une quantité ”considérable” de produits pharmaceutiques classés hallucinogènes depuis des wilayas du Centre du pays, a précisé la même source.

Les investigations de terrain ont permis la localisation des personnes et véhicules suspects au niveau du quartier Erriad (Benchicou) au chef-lieu, aussitôt encerclé et les présumés suspects, au nombre de 4,âgés entre 33 et 42 ans,ont été ainsi arrêtés, a-t-on encore détaillé.

Outre les 90.000 capsules de médicaments classés hallucinogènes, les enquêteurs ont saisi deux (2) véhicules, plusieurs téléphones portables et une somme d’argent, revenus de ce trafic de drogue, a indiqué le lieutenant Benkhelifa.

Selon les données de la police, les malfaiteurs s’apprêtaient à écouler cette grande quantité de médicaments, dispensés uniquement sur ordonnance.

Un dossier pénal a été établi à l’encontre des personnes arrêtées, présentées devant les instances judiciaires pour “non-respect des lois régulant l’utilisation des médicaments et celles liées au contrôle administratif et technique concernant l’acquisition et la vente des comprimés psychotropes”, “possession, stockage et vente de manière illégale de produits pharmaceutiques dans le cadre d’un réseau criminel organisé”, “exercice illégal d’un métier de la santé”, a-t-on conclu.

Avec APS

Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie: 507 nouveaux cas et 8 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

507 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24h en Algérie ce qui porte le nombre total de contaminations à 31972, annonce, lundi, le comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie dans le pays.

08 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h portant le nombre total à 1239 , ajoute la même source.

Le nombre de guérisons s’est quant à lui élevé à 21901 après le recensement de 482 nouveaux cas ces dernières 24h.

En outre, le comité scientifique fait état de 57 patients en soins intensifs.






Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR