Connect with us

Politique

Aïmen Benabderrahman:” L’Algérie importera 15.000 concentrateurs ainsi que 160 milles litres d’oxygène”.

Published

on

Le Premier ministre, Aïmen Benabderrahman, a affirmé que l’Algérie compte importé “15.000 concentrateurs d’oxygène” ainsi que  “10 centrales de production d’oxygène” prochainement pour faire face à la crise sanitaire due à la COVID-19 qui ne cesse de s’aggraver, a rapporté la télévision nationale dans on JT de 20h.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, le Premier ministre a déclaré que le gouvernement “a pris une mesure d’urgence pour importer 160.000 litres d’oxygène”.

Dans ce sens, l’Algérie s’apprête à réceptionner “10 unités d’autoproduction d’oxygène d’une capacité de 30.000 à 40.000 litres“. Ces matériaux seront distribués aux établissements hospitaliers à travers tout le territoire national, annonce Aïmen Benabderrahman. Toutefois, le responsable n’a pas précisé le date de la réception des quantités d’oxygène ni celle des matériaux.

Selon la même source, Aïmene Benabderrahmane a déclaré que la production nationale d’oxygène est estimée à “420.000 litres / jour”.

Ces mesures interviennent alors que l’Algérie vit les moments les plus difficiles depuis l’apparition du virus sur son sol. La quasi-totalité des hôpitaux du pays sont saturés et la pénurie d’oxygène mène quotidiennement des dizaines de patients à la mort.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR