Connect with us

Société

Aïd El-adha: un programme de transport spécial mis en place

Published

on

L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA), et la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), ont mis en place, hier dimanche 18 juillet, un nouveau programme de circulation, en prévision de la fête de l’Aïd El-adha, célébrée du 20 au 21 de ce mois.

Dans un communiqué rendu public, l’ETUSA a annoncé qu'”à l’occasion de la fête de l’Aïd El-adha El Moubarek, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger ETUSA a mis en place un programme spécial de circulation , pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et communes d’Alger”, à cet effet, “la société a mis à disposition dès le premier jour de l’Aid 127 bus de transport répartis sur 118 lignes“, a indiqué le communiqué de l’entreprise.

Pour le deuxième jour de l’Aid, l’ETUSA “a mis en place 187 bus de transports répartis sur 118 lignes“, a poursuivi la même source.

S’agissant des horaires de circulation des bus, l’Entreprise des transports, a informé que les débuts de service sont fixés de 6H30 jusqu’à 19h00 avec une fréquence de 30 minutes à 60 mn, a souligné le communiqué.

Par ailleurs, l’Etusa, a rappelé à ses usagers “l’importance du port du masque et le respect du protocole sanitaire tout au long du trajet”.

En outre, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), a également mis en place un programme de circulation des trains durant les deux jours de l’Aïd El-adha.

En effet, à travers un communiqué, l’entreprise a indiqué que “tous les trains des grandes lignes démarreront à midi” et “tous les trains régionaux à destination et en provenance de la capitale “M’sila, Sétif, Béjaia, Chlef), garderont le même horaire habituel“, a souligné la SNTF.

Le communiqué, ajoute en sus que “les trains de la banlieue d’Alger circuleront selon le programme du vendredi“, note-t-ils, tandis que ceux d’Oran “garderont les mêmes horaires“.

La circulation des trains reprendra son programme régulier, dès le deuxième jour de l’Aïd“, a ajouté le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR