Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ahmed Ouyahia transféré à la prison d’Abadla à Béchar

L’ancien ministre Ahmed Ouyahia, qui purge de lourdes peines de prison ferme, a été transféré, mercredi, de la prison de Koléa vers celle d’Abadla dans la wilaya de Béchar, rapportent plusieurs médias dont le quotidien francophone El Watan et le quotidien arabophone El Khabar.

Arrêté en juin 2019, Ahmed Ouyahia a été placé en détention à la prison d’El-Harrach à Alger avant d’être transféré, à la fin du mois de mai, avec Abdelmalek Sellal vers celle de Koléa à Tipaza.

Les deux hommes d’affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout qui purgent respectivement des peines de 18 ans et 16 ans de prison ferme ont, aussi, été transférés, le 13 août, de la prison d’El Harrach vers d’autres établissements carcéraux dans la wilaya de Batna et de Khenchela.

Le prévenu Ali Haddad a été transféré à la prison de Tazoult à Batna tandis que Mahieddine Tahkout a été transféré à celle de Babar dans la wilaya de Khenchela.

Selon plusieurs sources, le transfert d’Ali Haddad a été décidé suite au contrat qu’il a signé avec un cabinet de lobbying américain. Cependant les raisons du transfert d’Ahmed Ouyahia et Mahieddine Tahkout restent, pour l’heure, méconnues.

AD-300-X-250