Connect with us

En continu

Ahmed Gaid Salah s’engage à accompagner la période de transition

Avatar

Published

on

Le Chef d’état-major de l’armée nationale populaire ( ANP), Ahmed Gaid Salah,  réitère, ce mercredi 10 avril, son engagement à soutenir le peuple dans sa démarche pour le changement.

 

Dans un discours prononcé ce mercredi depuis Oran, le général Gaid Salah assure que l’Armée nationale accompagnera la période de transition et sera le garant, dans le cadre d’une confiance réciproque entre l’armée nationale et le peuple.

Et d’ajouter: “il est irraisonnable de gérer la période de transition sans les institutions qui organisent et supervisent cette opération, et ce, au regard des conséquences découlant de cette situation qui pourraient compromettre tout ce qui a été réalisé depuis l’indépendance à ce jour, en termes d’acquis et de réalisations qui demeurent la fierté des générations.
évoquant les poursuites judiciaires qui ont été engagés contre la bande impliquée dans les les affaires de détournement, le général Gaid Salah annonce la réouverture des dossiers de corruption de Khalifa, Sonatrach et de Kamel el-Boucher. “Dans ce contexte précis, nous soulignons que la justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, agira en toute liberté, sans contraintes aucunes, sans pressions ni ordres, pour entamer des poursuites judiciaires contre toute la bande impliquée dans les affaires de détournement des fonds publics et d’abus de pouvoir pour s’enrichir illégalement. A cet effet, nous rassurons l’opinion publique que la question s’étendra à tous les dossiers précédents, comme l’affaire d’El Khalifa, de Sonatrach et du Boucher et autres dossiers relatifs à la corruption qui ont occasionné des pertes considérables au Trésor Public», affirme-t-il.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR