Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ahmed Gaid Salah appelle à encadrer les marches en vue de les prémunir de toute infiltration ou dérapage

Le chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, a appelé, ce mardi 23 avril, le peuple algérien à prendre « toutes les mesures de précaution et de vigilance dans ces circonstances qui exigent davantage de sagesse pour déjouer toutes les conspirations fomentées contre notre pays ».

Dans son discours prononcé en marge de sa visite de travail à la première région militaire, le vice ministre de la défense met en garde contre des « conspirations qui se trament contre l’Algérie. « Ce à quoi vous aspirez par votre élan populaire, en termes de nobles objectifs, que nous saluons, requiert de nous tous de faire preuve de perspicacité et de sagesse afin de mettre en échec toutes les conspirations qui se trament contre notre patrie. Ainsi, nous dépasserons ensemble et en toute sécurité cette étape dans l’histoire de notre nation », a-t-il déclaré.
Saluant encore la compréhension et la conscience du peuple, quant à la sensibilité de cette phase, le chef de corps d’armée a invité, encore une fois, les Algériens « à faire preuve davantage de prudence et de précaution afin que vos marches préservent leur aspect pacifique et civilisé » et ce, souligne-t-il « en œuvrant à les encadrer et les organiser en vue de les prémunir de toute infiltration ou dérapage, comme fut le cas durant les marches du vendredi passé, qui se sont caractérisées par le calme et la sérénité, déjouant ainsi comme à l’accoutumée, tous les plans ciblant la sécurité et la stabilité de notre patrie ».
A cet effet, le général Gaid Salah, a rappelé que le pays n’a cessé d’être « la cible de complots abjects, pour le déstabiliser et mettre en péril sa sécurité, en raison de ses positions constantes et sa décision souveraine refusant tout diktat », a-t-il indiqué.

Et D’ajouter: « En effet, nous avons pu recueillir des informations avérées faisant état d’un plan malveillant pour mener le pays à l’impasse, dont les prémices remontent à 2015, lorsque les trames et les visées du complot ont été révélées ».
« Nous œuvrons sereinement et avec patience à démanteler les bombes à retardement qu’ont implantées ces corrompus et corrupteurs dans les différents secteurs et structures vitales de l’Etat », assure-t-il en ajoutant que « ces secteurs seront assainis grâce à la conjugaison des efforts de toutes les personnes de bonne foie, ainsi qu’à la conscience du peuple algérien jaloux pour sa patrie et la disponibilité de ses enfants et frères au sein de l’Armée Nationale Populaire, déployés dans tous les recoins du pays, veillant à préserver l’autorité de l’Etat et la crédibilité des institutions et leur fonctionnement normal». 

AD-300-X-250