Connect with us

Sport

AfroBasket-2021 : l’Algérie absente pour les éliminatoires

Feriel Bouaziz

Published

on

Rabah Bouarifi, président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), a annoncé ce dimanche l’abandon de l’équipe nationale des éliminatoires de l’AfroBasket-2021, dont le tournoi est prévu du 27 au 29 novembre à Kigali (Rwanda).

En effet, le président de la fédération algérienne de basket-ball a déclaré avoir “dû annuler le troisième stage prévu jusqu’au 10 novembre pour éviter toute propagation du virus“.

Nous ne pouvons pas aller au Rwanda avec une équipe décimée. Je suis contre la participation juste pour participer. La préparation a été fortement perturbée. Les joueurs sont loin de la compétition depuis mars dernier, ça aurait été difficile pour eux face à des sélections coriaces“, ajoute t-il.

C’est la raison pour laquelle,”tout ça nous a poussés à renoncer à notre participation au tournoi qualificatif de Kigali“.

Les frais de déplacement nous auraient coûté 900 millions de centimes, je préfère économiser cette somme pour d’autres dépenses“, a-t-il justifié.

Dans le même contexte, Bouarifi a informé que les sélections algériennes des moins de 18 ans filles et garçons déclareront également forfait pour l’AfroBasket-2020 de la catégorie, qui est prévu en décembre en Egypte, pour le même motif.

C’est pourquoi, “j’ai pris la décision de fermer jusqu’à la fin du mois le siège de la fédération après la détection de plusieurs cas positifs chez le personnel, à l’image du médecin fédéral et du directeur des jeunes talents”, conclut le premier responsable de la FABB.

Notons par ailleurs que, le Cinq algérien, dont la dernière participation à l’AfroBasket remonte à 2015, s’était qualifié aux éliminatoires du Championnat d’Afrique 2021 en prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi préliminaire disputé en janvier dernier à Alger.

Pour rappel, l’Algérie devait affronter le Nigeria, le Mali et le Rwanda. Le premier tournoi est prévu du 27 au 29 novembre à Kigali, alors que le deuxième est programmé du 14 au 17 février 2021 à Bamako (Mali).

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR