Connect with us

Sport

AfroBasket-2021 : l’Algérie absente pour les éliminatoires

Published

on

Rabah Bouarifi, président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), a annoncé ce dimanche l’abandon de l’équipe nationale des éliminatoires de l’AfroBasket-2021, dont le tournoi est prévu du 27 au 29 novembre à Kigali (Rwanda).

En effet, le président de la fédération algérienne de basket-ball a déclaré avoir « dû annuler le troisième stage prévu jusqu’au 10 novembre pour éviter toute propagation du virus« .

« Nous ne pouvons pas aller au Rwanda avec une équipe décimée. Je suis contre la participation juste pour participer. La préparation a été fortement perturbée. Les joueurs sont loin de la compétition depuis mars dernier, ça aurait été difficile pour eux face à des sélections coriaces« , ajoute t-il.

C’est la raison pour laquelle, »tout ça nous a poussés à renoncer à notre participation au tournoi qualificatif de Kigali« .

« Les frais de déplacement nous auraient coûté 900 millions de centimes, je préfère économiser cette somme pour d’autres dépenses« , a-t-il justifié.

Dans le même contexte, Bouarifi a informé que les sélections algériennes des moins de 18 ans filles et garçons déclareront également forfait pour l’AfroBasket-2020 de la catégorie, qui est prévu en décembre en Egypte, pour le même motif.

C’est pourquoi, « j’ai pris la décision de fermer jusqu’à la fin du mois le siège de la fédération après la détection de plusieurs cas positifs chez le personnel, à l’image du médecin fédéral et du directeur des jeunes talents », conclut le premier responsable de la FABB.

Notons par ailleurs que, le Cinq algérien, dont la dernière participation à l’AfroBasket remonte à 2015, s’était qualifié aux éliminatoires du Championnat d’Afrique 2021 en prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi préliminaire disputé en janvier dernier à Alger.

Pour rappel, l’Algérie devait affronter le Nigeria, le Mali et le Rwanda. Le premier tournoi est prévu du 27 au 29 novembre à Kigali, alors que le deuxième est programmé du 14 au 17 février 2021 à Bamako (Mali).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR