Connect with us

Monde

Afghanistan: Explosion à proximité de l’aéroport de Kaboul

Published

on

Une explosion a retenti, ce jeudi 26 août, à proximité de l’aéroport de Kaboul. L’information a été donnée par le département de la Défense des États-Unis. Le nombre des victimes n’a pas encore été défini.

 «Le nombre de victimes n’est pas clair pour le moment. Nous fournirons des détails supplémentaires dès que nous le pourrons », a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby, sur Twitter. 

Les représentants occidentaux en Afghanistan appellent leurs ressortissants à quitter l’aéroport. C’est le cas de l’Ambassadeur de France, David Martinon, qui a appelé ceux qui sont proches des portes de l’aéroport de s’éloigner «de toute urgence», car «une deuxième explosion est possible».

Pour rappel, depuis que les Talibans ont pris le controle sur la capitale Kaboul, des images de chaos sont quotidiennement retransmis à partir de l’aéroport international de Kaboul où s’effectue les opérations d’évacuation des ressortissants étrangers. Des milliers d’Afghans tentent quotidiennes de quitter leurs pays à bord de l’un de ses avions.

Avec Agences

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR