Connect with us

Politique

Affaires des étudiants arnaqués: les accusés condamnés à des peines d’un an à 7 ans de prison ferme

Published

on

© DR | Les quatre influenceurs impliqués dans l'affaire "Future Gate".

Le tribunal de Dar El Beida a rendu son verdict dans l’affaire des étudiants arnaqués. Le propriétaire de la société « Future Gate » et principal accusé dans l’affaire, Oussama Rezagui a écopé d’une peine de sept de prison ferme. La mère d’Oussam Rezagui, l’ancienne député, Souad Amara a été condamné à un de prison ferme.

Les influenceurs impliqués dans cette affaire Farouk Boudjemline (Rifka), Numidia Lezoul, Mohamed Aberkane (Stanley) ont écopé d’une peine d’une année de prison ferme et une amende de 100 000,00 DA. Les trois employées de la société Future Gate ont été également condamnées à un an de prison ferme.

Le parquet a requis, lors du procès qui s’est déroulé le 09 juin passé, 8 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de dinars à l’encontre de Oussama Rezagui, propriétaire de la société  » Future Gate » et principal accusé dans l’affaire. Une peine de 3 ans de prison a été également requise à l’encontre de la mère d’Ousama Rezagui, l’ancienne député, Souad Amara.

Programmé initialement pour le 12 mai écoulé, il a été reporté à la demande des avocats de la défense au 19 mai, le procès a été reporté une deuxième fois pour le 09 juin. Les mis en cause sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, faux et usage de faux, vol, escroquerie, blanchiment d’argent et trafic d’êtres humains».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR