Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Tahkout: Plus de 30 succursales de Cima Motors fermées

Crédit photo:DR

L’incarcération du richissime homme d’affaire Mahieddine Tahkout, de ses deux frères Rachid et Hamid, ainsi que de son fils Bilel par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a affecté périlleusement l’activité de la filiale du Groupe Tahkout, Cima Motors. En effet, plus de 30 distributeurs du « plus grand concessionnaire automobile en Algérie », ont baissé rideau depuis hier et jusqu’à nouvel ordre », a rapporté, ce mardi, le quotidien El Watan.

 
 
les gestionnaires du groupe Tahkout auraient décidé de « procéder à la fermeture de toutes les succursales de Cima Motors, filiale du groupe Tahkout qui commercialisent les véhicules Hyundai, réparties sur le territoire national. Ainsi, toutes les activités commerciales du groupe Tahkout seront centralisées à Alger, en attendant la désignation d’un nouveau gestionnaire par le conseil d’administration du groupe », indique le même média.

Ainsi, selon la même source, « cette mesure impactera vraisemblablement les prix des véhicules de cette marque, dont l’offre sera drastiquement réduite. Ce qui n’est pas le cas pour l’activité de montage des véhicules de Tahkout Manufacturing Company (TMC) ».

Cette dernière ne sera pas affectée par l’absence de ses exploitants, d’autant plus que, selon les mêmes sources, l’Etat a accordé à TMC, au titre de l’année en cours, une enveloppe de 360 millions de dollars pour financer ses activités de montage de véhicules. Ainsi, l’usine TMC est autorisée à importer et assembler les kits CKD de sept modèles de la marque Hyundai : i10, i20, Accent RB, Sonata, Creta, Santa Fe et Tucson.

AD-300-X-250