Suivez-nous

En continu

Affaire Relizane : les contradictions des deux versions officielles

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Photo de la zone des heurts à Relizane

Quelques heures après le drame survenu dans la nuit du 18 au 19 septembre dans la commune de Oued Rhiou à Relizane, et qui a causé la mort de 3 personnes, deux versions des faits ont été évoquées par la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) et celle du procureur de la république auprès du tribunal de Oued Rhiou sont contradictoires.

Le communiqué du procureur de la république  évoque « un accident de la circulation s’est produit à Oued R’hiou. Une collision entre une voiture de la sûreté de Daïra et une moto conduite par un mineur, S.MA, âgé de 15 ans, a provoqué le décès de ce dernier, et des blessures graves à son compagnon BAH, âgé de 24 ans ».

Mais quelques heures plus tard, la DGSN a rendu un communiqué dans lequel l’institution policière précise qu’« un accident de circulation est survenu au niveau de la sortie ouest de la ville d’Oued- Rhiou, sur la Route Nationale n°4, reliant Relizane à Chlef, entre un citoyen policier en position de repos, à bord de son véhicule personnel, et deux autres jeunes citoyens, âgés de 15 et 24 ans, qui se trouvaient à bord d’une motocyclette, causant le décès du premier et des blessures au second ».

Dans la première version, le procureur dit que l’accident implique la moto sur laquelle étaient les deux jeunes avec un véhicule de la sureté de daîra, et la version de la DGSN affirme que le policier en question était en repos à bord de son véhicule personnel.

Pour rappel, l’un des jeunes qui étaient sur la moto est décédé en premier temps, et le procureur de la république a annoncé le décès de deux autre lors des heurts qui ont éclaté entre les habitants et la police.

[infobox maintitle=”Le parquet rectifie sa version des faits” subtitle=”« Le parquet général informe qu’après investigation, il s’est avéré que la voiture à l’origine de l’accident est une propriété privée de l’agent de police auteur de l’accident. Il s’agit d’une Renault Mégane de couleur blanche immatriculée à Relizane, elle n’appartient pas aux services de la Sûreté de Oued R’hiou »” bg=”red” color=”black” opacity=”off” space=”30″ link=”no link”]

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR