Connect with us

Politique

Affaire Rabah Karèche: le verdict renvoyé au 12 août

Published

on

Le verdict dans l’affaire du journaliste Rabah Karèche sera prononcé le 12 août prochain comme décidé par la juge près le tribunal de Tamanrasset.

En détention depuis avril dernier, le procès du journaliste s’est ouvert ce jeudi 5 août au tribunal correctionnel de Tamanrasset. Le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset a requis, ce jeudi 5 août, 3 ans de prison ferme et 100.000 DA d’amende contre le journaliste Rabah Karèche.

Le journaliste Rabah Kareche est jugé pour “création d’un compte électronique pour y publier des renseignements pour la promotion d’un programme d’idées, d’informations, dessin ou photo susceptibles de provoquer la discrimination et la haine dans la société”, “atteinte à l’intégrité du territoire national” et “propagation des informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre publics” conformément à l’article 34 de la loi relative à la prévention et à la lutte contre la discrimination et le discours de haine et aux articles 79 et 196 bis du code pénal

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR