Connect with us

Politique

Affaire Oulmi : les travailleurs du groupe Sovac organisent un nouveau sit-in de soutien

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Un nouveau sit-in en soutien aux frères Oulmi, patrons du groupe Sovac, poursuivis dans des affaires de corruption, a été organisé ce lundi par leurs employés au niveau de la direction générale du groupe à Ouled Fayet, Alger.

Ainsi, quelques dizaines d’employés se sont rassemblés ce matin devant le siège de la direction générale afin de réclamer la libération de leurs patrons.

Sur les pancartes et banderoles brandies ont peut lire, “les frères Oulmi = Sovac = 1500 employés ( familles)”, “la condamnation de Sovac est aussi une condamnation à l’encontre de ses employés”, “nous demandons à la Justice d’appliquer la justice”, ou encore ” les hommes d’affaires ne sont pas politiciens, ce sont des créateurs de richesses”.


Ce n’est pas le premier sit-in de soutien à être organisé par les employés en faveur de leurs patrons. Un autre sit-in devant le tribunal de Sidi Mhamed d’Alger, où s’est ouvert leur procès , a été organisé samedi dernier.

Pour rappel, le procès du groupe Sovac s’est ouvert le 18 juin au dit tribunal. Le Procureur a requis une peine de 15 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars contre le P-dg du groupe, Mourad Oulmi.

Tandis qu’une peine de 12 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars a été requise contre Khider Oulmi. Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt le 14 juin 2020 soit un an après l’incarcération de son frère.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR