Connect with us

Politique

Affaire Mohad Gasmi : Le tribunal criminel opte pour « un complément d’enquête »

Published

on

© DR |

Le tribunal criminel d’Adrar a décidé ce mercredi 13 septembre d’un complément d’informations dans l’affaire de Gasmi Mohad, d’après son avocat maître Abdelghani Badi.

« Le complément d’informations est une procédure qui consiste à continuer d’enquêter pour mieux comprendre le dossier« , nous a expliqué maître Fetta Sadat ajoutant que « le procès sera reprogrammé quand l’enquête sera finie« .

Le procureur de la République près le même tribunal a requis ce matin dix (10) ans de réclusion criminelle contre Mohad Gasmi qui poursuivi pour « avoir salué des actes terroristes et de destruction« , d’après le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

L’activiste, connu pour son opposition à l’exploitation du gaz de schiste, a passé plus d’une année en détention provisoire puisqu’il Il a été placé sous mandat de dépôt le 14 juin 2020 par le juge d’instruction près le tribunal d’Adrar.

Il est à noter qu’une perquisition avait été effectuée à son domicile et son ordinateur, son téléphone portable et un flash-disk ont été confisqués.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR